lab_social

Vos idées sur la protection sociale présentées aux candidats à l’élection présidentielle

En partenariat avec Humanis, Stig fournit une plate-forme dérivée de son outil sur le Lab Social, une initiative visant à impliquer les citoyens dans l’avenir de la protection sociale.

Crée à la fin de l’année 2016 avec l’objectif de revitaliser les formes du débat autour de la protection sociale alors que l’Europe connaît une « crise de démocratie », le Lab Social a décidé d’utiliser Stig pour répondre à un triple enjeu :

– Porter votre parole en faisant émerger des propositions concrètes à travers un système participatif où se rencontrent monde en ligne et monde réel.

Les propositions qui susciteront le plus d’engagement seront ensuite recensées par Humanis et pourront servir de base pour interpeller les candidats aux élections présidentielles lors d’un colloque organisé le 21 mars.

lab_2Cliquez sur l’image pour participer

– Etre cohérent avec l’esprit de la plateforme d’une intelligence collective

Alors que les fractures entre la classe politique et les citoyens sont de plus en plus profondes, les défis contemporains comme l’évolution du système de protection sociale demandent aujourd’hui une réponse collective.

Stig permet ainsi aux français de construire, d’identifier et de porter des propositions de politiques publiques fédératrices, concrètes et activables.

– Etre innovant et moderne pour répondre aux attentes des français

La population est plus informée, compétente et engagée que ne le perçoivent les décideurs politiques et économiques de notre pays.

Impliquez-vous dans le débat public grâce à Stig et venez ainsi participer à la réflexion collective autour de la protection sociale et de la santé sur le Lab Social.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>