bigdata

Stig & le Big Data

Vous connaissez sans doute l’adage « si c’est gratuit, c’est vous le produit ». Il signifie que derrière un service gratuit, les données que vous y générez sont revendues à des tiers qui les exploitent à des fins commerciales. C’est le business model de Facebook,  par exemple.

En conséquence, vous vous dites surement « Stig est gratuit et j’y exprime mes opinions politiques, mes idées… Ça doit être dangereux ! »

Et bien non, évidemment. Voyons pourquoi.

Les données que vous nous confiez sont sécurisées et nous ne les revendons à aucune régie publicitaire car nous avons tout à fait conscience de l’importance de celles-ci.

Mais alors, comment fait-on ? 

Effectivement, la question se pose, puisque derrière Stig il y a tout d’abord des êtres humains et également des serveurs, de la bande passante et tout un tas d’autres choses nécessaires au fonctionnement de notre plateforme. Tout ça a un coût et il nous semble impossible de demander aux citoyens de participer à celui-ci, car nous voulons que Stig soit accessible au plus grand nombre.

En fait, la réponse est très simple. Stig est gratuit pour tous les citoyens. Stig est également gratuit à l’échelle nationale afin que les parlementaires puissent librement utiliser la vision de la volonté générale pour légiférer en accord avec les citoyens.


« Permettre aux parlementaires de légiférer en accord avec les citoyens. »  tweetthis


 En revanche, Stig est payant à l’échelle locale pour les municipalités. En clair, si vous avez Stig dans votre ville, c’est que votre maire vous fait confiance et paye notre service pour avoir votre avis. C’est ce qui nous permet de vous proposer un service gratuit et de qualité à l’échelle nationale.

De plus, afin que Stig soit accessible dans toutes les villes quelque soit leur taille, nous facturons au millier d’habitants.

Image2

Les municipalités qui utilisent Stig disposent également d’un tableau de bord qui leur fournit des statistiques – toujours anonymes – permettant d’améliorer la gestion de leur commune et économiser sur les budgets de démocratie locale et de communication. Ainsi, votre mairie dégage des fonds pour améliorer votre quotidien, selon ce que vous avez exprimé sur Stig !

Vous voulez plus d’informations sur Stig ? Jetez un œil aux autres articles de notre blog !

Stig vous plaît ? Vous souhaitez améliorer le fonctionnement de la démocratie avec nous ?
Invitez vos amis à s’inscrire sur Stig : WWW.GETSTIG.ORG


Et n’oubliez pas, chaque Tweet (cliquez pour tweeter), chaque Like, est un vote, alors votez pour vous !

Categories: Fonctionnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>